Résumé du match de coupe de FRANCE

1 octobre 2013 - 12:04

LE 29/09/2013.

Le Mers AC continue l’aventure

Seul club local à s’être extirper de ce quatrième tour, le Mers AC a dû batailler, ayant recours comme au tour précédent à la prolongation. Pourtant, d’entré de jeu, les Evoissons ouvrent le score, un avantage de courte durée puisque Sébastien Deloison égalise quelques minutes après de la tête. Dans un véritable match de coupe, les choses s’accélérent dans les dernières minutes de jeu. À moins d’un quart d’heure de la fin, Sébastien Deloison donne de nouveau l’avantage au Mers AC, avant que les Evoissons ne reviennent à égalité dans la foulée. Il faut donc avoir recours à la prolongation pour départager les deux équipes. La première période ne donne rien, par contre, la seconde est animée… Damien Dhierre redonne l’avantage aux joueurs des villes sœurs à la 110e minute, mais une nouvelle fois les Evoissons, malgré leur infériorité numérique suite à l’exclusion de l’un des leurs, égalisent deux minutes plus tard. À leur tour, les Mersois sont réduits à 10 suite à l’expulsion de Damien Dhierre, mais cela n’empêche pas Vincent Giffard d’inscrire un quatrième but à la 117e minute avant Hugo Gest ne termine le festival d’un cinquième but à la 118e minute ! Au final le Mers AC s’impose 5-3 et continue son excellent début de saison. Pour le président Michaël Jacquet, “pour le prochain tour, on aimerait recevoir un gros calibre à Mers, cela viendrait sous forme de récompense pour les joueurs mais aussi pour toutes les personnes qui étaient déjà présentes il y a dix ans quand on a repris le club qui était alors en difficultés”.
Le tirage au sort du cinquième tour aura lieu ce jeudi.