Courrier Picard

8 octobre 2013 - 10:29

Le 08/10/2013.

« La Coupe, je ne veux pas l'entendre dans les vestiaires »

Vincent Giffard (au centre) est l'entraîneur, joueur et capitaine de l'équipe première du Mers AC.Vincent Giffard (au centre) est l'entraîneur, joueur et capitaine de l'équipe première du Mers AC. Comment avez-vous appris le tirage au sort ?

C'était jeudi soir. Nous avions entraînement. Le président était à Amiens, nous à Mers. Je lui avais demandé de me téléphoner. Quand ça a sonné, on a arrêté l'entraînement pour connaître le résultat. Tout le monde était super content, on voulait recevoir un gros, on l'a. Ce match représente une fête pour tout le monde, les joueurs, les dirigeants, les jeunes...

Les « gros », vous, vous en avez l'expérience ?

La plupart des Mersois n'ont jamais joué contre des joueurs de ce niveau-là. Ça fait bien 35 ans que le club n'a pas atteint ce niveau. Ce que l'on vit est historique. Moi, j'ai déjà affronté des nationaux quand je jouais à l'Eu FC. Ça ne se gagne pas forcément sur du beau jeu, mais sur des duels. Il faut tout de même garder les pieds sur terre. On a 99 % de chances de perdre, mais le 1 % restant on va le jouer à fond. Les gars ont un mental, on va donner le meilleur de nous-mêmes.

Depuis ce tirage, comment vit le groupe ?

Évidemment, tout le monde a la tête à la Coupe. Sur notre page Facebook, beaucoup en parlent, les joueurs en discutent entre eux. Mais c'était le match de championnat qui était important, ce dimanche (ndlr : hier, Mers a perdu 3-2 à Albert). Il fallait avoir la tête à ça, au risque de passer au travers. La Coupe, je ne voulais pas l'entendre dans les vestiaires. J'avais prévenu les gars : on pourrait en parler dimanche à 17 heures. Et toute la semaine qui vient. Mais la priorité de l'année reste le championnat.

Propos recueillis par

ANNE-MARIE QUÉMÉNER