Courrier PICARD du 10 octobre 2013.

10 octobre 2013 - 09:56

Le 10/10/2013.
 « Ça va faire chaud au coeur de voir autant de monde »
PUBLIÉ LE 10/10/2013
Par ANNE-MARIE QUÉMÉNER
Vincent Giffard et ses coéquipiers rêvent de réaliser un exploit, samedi.

Le match, y pensez-vous au travail, en famille ?

Effectivement, quand je suis au boulot, j'y pense, j'ai hâte d'y être. À la maison, on parle aussi beaucoup foot. J'ai de la chance, ma femme m'a toujours suivi, c'est une supportrice. Mes enfants aussi. J'ai deux filles de 5 et 7 ans, et un nouveau né, qui est déjà venu au stade en poussette ! Toute la famille baigne dans le foot. J'ai expliqué aux filles que c'était un grand match de coupe, qu'il y aurait du monde, de l'ambiance, et ça leur plaît.

Qui est le plus stressé de l'équipe ?

À ma connaissance, il n'y a personne de particulièrement stressé. En tout cas pas par l'enjeu du match. La pression, c'est plutôt le monde qu'il y aura. Je pense qu'on tournera autour de 500 personnes et la plupart des gars n'ont jamais connu ça. Moi j'ai joué devant 200 à 300 personnes à l'Eu FC, un ancien de Criel a aussi connu l'ambiance en PH, mais c'est tout. Alors c'est sûr, ça va cogiter dans la tête. Et puis ça va faire chaud au cœur de voir autant de monde.

Le match idéal ce serait quoi ?

On est donné perdant, mais on va essayer de faire le match comme d'habitude, en mieux ! Amiens ne nous fait pas peur. Le 1 % de chance que nous avons nous fait rêver. Sur un bon quart d'heure, ça pourrait passer ! Le scénario idéal, c'est d'abord de ne pas encaisser de but trop rapidement. C'est sûr que si on prend trois buts en 20 minutes, ça sera compliqué. Mais si on arrive à la mi-temps avec un ou deux buts de retard, mieux même, égalité, Amiens pourrait se mettre à douter. C'est sûr que des occasions, on n'en aura pas 50. Il faudra bien défendre et compter sur le facteur chance qu'il y a toujours en coupe. En 2009, Schirrhein, club de district alsacien avait battu Clermont, qui évoluait en Nationale. On en rêve.

Propos recueillis par

ANNE-MARIE QUÉMÉNER

Les places (5 €) sont à vendre aujourd'hui, de 10 à 12 heures au stade, à la presse de Bruno Dufour, place du marché et au bar tabac de l'esplanade, ainsi que sur place le jour du match.