Historique et Palmarès

HISTORIQUE

[1988]
Le club change d'appelletion, il devient "Mers Athletic Club"(MAC) en ligue de picardie.
Stade Montéfiore Mers Les Bains.
Président M.Joseph Carton, M.Reynald Doumen, M. Jean-Marie Trophardy, M. Patrice Crepy, M. Mickaël Jacquet.

[1966]
Le club change d'appelletion, il devient "Groupement Sportif Mers Tréport Eu"(GSMTE) en ligue de Picardie(1967).
Stade Montéfiore Mers Les Bains.
Président M.Joseph Carton.

[1950]
Le club change d'appelletion, il devient "Groupement Sportif Mers Tréport"(GSMT) en ligue du Nord.
Stade de la prairie Mers Les Bains.
Président Jacques Hetru,M.Joseph Carton.

[1948]
Le club change d'appelletion, il devient "Groupement Sportif Cheminauts Mers Tréport"(GSCMT) en ligue du Nord.
Président Jacques Hetru.

[1942]
Stade de la Prairie Mers Les Bains.
Présidents M.Henri Lebeuf, M.Lemaire, M.Jacques Hetru.

[1922]
Le club change d'appelletion, il devient "Football Club Le Tréport Eu Mers les Bains"(FCTEM) en ligue de Normandie et ligue du Nord.
Stade de la prairie Mers Les Bains.
Président M.Debry, M.Lebihan, M.Lierville, M.Georges Caudron, M.Luc Desjonquéres.

[1920]
Le club change d'appelletion, il devient "La Mersoise" en ligue de Normandie.
Stade de la Prairie Mers Les Bains.
Présidents M.Cognaux, M.Debry.

[1897]
M.GEORGES GIGNON crée l'Union Athlétic Le Tréport Eu Mers-Les-Bains(UATEM)en ligue de Normandie, son siége social est au Tréport.
Stade de Mont Huon, les Terrasses, les Tréport.
Président M.Georges Gignon.

NOTRE PALMARES

1975 - CHAMPIONNAT 1974/1975
Le GSMTE accéde à la Division d'honneur et remporte la COUPE de la SOMME.
Si la panthére(trophée de la Coupe de la Somme) est revenue sur les bords de la Manche, il a fallu éliminer en quart de finale le SC ABBEVILLE, en demi finale l'US ESCARBOTIN et en finale l'AMIENS SC (B) de Robert Buchot.

1969 - CHAMPIONNAT 1968/1969
Avec une équipe et des joueurs d'expérience et quelques jeunes l'équipe va effectuer un parcours en championnat qui aurait pu conduire le club en championnat de FRANCE AMATEURS.
Le sommet de cette saison sera le match opposant le 16 mars 1969 le GSMTE à l'AS CREIL sur le stade Montéfiore.Devant plus de 2000 spectateurs le GSMTE réduit à 10 (expulsion de JJ RIMBERT)bat le leader 2 à 0.Malheureusement au classement final le GSMTE termine deuxiéme.

1966 - Champion de Picardie cadets
L'équipe cadets du GSMT est championne de Picardie.

1962 - Champion Picardie cadets
L'équipe cadets remporte le titre de champion de Picardie et la coupe de Picardie.

1961 - COUPE DE PICARDIE
Pierre BLAREL (entraîneur) raméne la coupe de PICARDIE à MERS.

1959 - COUPE DE FRANCE
L'exploit.Au 5éme tour de la coupe de FRANCE, le GSMT bat le FC DIEPPE sur le stade Maurice Thoumyre par 1 but à 0.But de Jean Dore.le FC DIEPPE jouait en CFA.

u15 et 3 autres 27 jours